top of page

Olivier Sangi Lutondo


Chef Traditionnel et Poète des Lunda-Cokwe de l’Empire Lunda, il est Ambassadeur de la Paix de l’UNESCO et Ambassadeur de la Paix de l’Empereur Mwant Yaav Mushid’III de l’Empire Lunda. Il est Créateur de Spectacles Poétiques durant lesquels ses Ancêtres vous parlent. Son Peuple Cokwe est reconnu "Grand-Parents" des "Petits-Enfants" constitués par le Peuple Kwese de Célestin Mukanda

Gigunga Tshagala. Ils témoigneront tous deux de la "Relation à Plaisanterie" qui les lient, cet Art de la Parole, Créateur de Paix. Il est considéré comme un Ancien Gardien de la mémoire ancestrale de l’Afrique Profonde. Infiniment respecté, il est devenu une référence des Sagesses Ancestrales du Kongo, Berceau de l’Humanité. Avec Grand-Mère Chinggis Ayangat, Céleste et Célestin, il sera en Mongolie en juin-juillet 2023 pour oeuvrer à la Paix et à l'Equilibre des Mondes. C’est la première fois qu’il partagera, avec ses Fils Patrick Kuwap Sangi et Adolphe Ubema Sangi, Les Sagesses de ses Ancêtres dans le cadre des Rencontres Chamaniques de Fonroque.


1-Atelier: Spectacle poétique avec Oliver Sangi Lutondo et ses Fils Patrick Kuwap Sangi et Adolphe Ubema Sangi.


2-Atelier: RV au Baobab - Paroles des Ancêtres avec Olivier Sangi Lutondo, Céleste et Célestin. Venez rencontrer nos Ancêtres et converser avec Eux. ( atelier double)


4-Atelier: Quand la Parole et le Chant sont créateurs de Guérison et de Paix avec Olivier Sangi Lutondo, Céleste et Célestin. C'est un temps d'expérimentation de guérison des Coeurs et des Esprits par le Langage poétique des Ancêtres et la Pratique de chants simples qu'ils nous ont transmis.

( atelier double)



Posts à l'affiche
Posts récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page