Emmanuel Wirtz



Depuis une vingtaine d’année, je suis thérapeute. Je pratique la Psychothérapie Centrée sur la Personne et orientée Focusing. Je suis également praticien chamanique.

Pendant ces quatre jours je faciliterai des Cercles de rencontre, lieu d’écoute et d’expression, de soi et des autres. J’animerai également deux ateliers sur l’écoute du vivant en soi, utilisant l’approche du Focusing.

Au quotidien, j’accompagne des personnes en souffrance ou se questionnant simplement sur l’existence. J’accompagne aussi des thérapeutes ou des aidants en supervision. Je travaille essentiellement en visio.

En présentiel, je facilite des groupes de rencontre et des groupes de formation sur l’écoute, la relation d’aide et le focusing.

https://www.therapie-en-morvan.fr/

https://www.facebook.com/therapieenmorvan

  • Cercle de rencontre

C’est un espace pour aller à la rencontre de soi et à la rencontre de l’autre, dans nos similitudes et nos singularités. C’est un lieu d’expression et d’écoute, dans le respect, le non-jugement pour que chaque personne se sente en confiance et en sécurité.

Dans ce climat, le cercle de rencontre permet l’expression de son authenticité, sa compréhension empathique, la confiance en soi, la confiance en les autres.

• A l’écoute du vivant en soi

Cet atelier propose d’explorer son vécu intérieur en résonance avec le sujet abordé, pour se mettre à l’écoute de ce qui est présent et perçu dans le corps lorsque nous pensons à cet objet.

• Dégager un espace en soi.

Nous avons au quotidien une multitude de préoccupations et nous avons pris l’habitude, au cas où nous les oublierions, de les ressasser à l’infini. Nous prendrons le temps de mettre en ordre nos préoccupations majeures en dégageant l’espace intérieur nécessaire pour revenir en contact avec notre éprouvé dans le corps.

Posts à l'affiche
Posts récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square