Bertrand DESVIGNES

Je vous invite dans la hutte de sudation qui est une cérémonie universelle très ancienne.

Celle que je vous propose est inspirée de la tradition Lakota. Ce rituel a été ramené en Europe par des hommes médecine tel que Archie Fire Lame Deer et est appelé par les Lakota cérémonie de purification. Elle purifie effectivement par une sudation abondante et aide au lâcher prise durant 4 phases dites portes, du physique, du mental, de l’émotionnel et du spirituel.

Cette cérémonie nous permet de nous reconnecter aux 4 éléments, aux 4 règnes, aux 7 directions. Elle nous ramène à l'essentiel, à nos racines, à nos liens avec la Terre Mère, le Père Ciel et au monde invisible, à la notion de clan, de cercle, de solidarité et d'une meilleure compréhension de notre prochain.

La hutte peut permettre à nos forces passives et stagnantes d’être inversées, réactivées et incorporées dans nos perceptions et nos actions nouvelles, élargissant ainsi notre conscience et notre horizon des possibles.

Elle permet à chacun de ramener sa réceptivité, son intuition, sa créativité au premier plan et de remettre en route sa synchronicité. Dès lors, notre rapport aux autres et à Soi se modifie de façon significative. Retrouver son es


sence, redevenir Un et Tout à la fois, se mettre avec et parmi les règnes qui nous entourent plutôt qu'au-dessus de…

Mitakuye Oyas’in (nous sommes tous reliés)


Posts à l'affiche
Posts récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square