Marie

Depuis 2004 et la rencontre de mon enseignant (lui-même issu de la voie Bardique et de la Fondation for Shamanic Studies), je chemine dans le chamanisme dont l’appel se faisait sentir depuis l’enfance au travers d’une puissante reliance à la nature et d’une profonde conviction que toute chose est vivante et reliée aux autres et au tout.

Après plusieurs années de pratique intensive pour moi-même j’ai en 2011 finalement accepté de me mettre au service et plus particulièrement de m’investir dans la transmission du chamanisme afin d’apporter à toute personne désirant s’y engager des outils fiables et sûrs, facilement intégrables dans une pratique quotidienne de connaissance et d’épanouissement de Soi.

C’est un « chamanisme archaïque » qui m’anime. Puisant au plus profond des premiers âges de l’éveil spirituel et de la mémoire humaine, dans la Mémoire et les entrailles de la Terre-Mère. C’est aussi un chamanisme

 

moderne et laïc libéré des croyances et des dogmes tout en demeurant profondément ancré dans une vision animiste de l’univers et dans l’éthique du vivant.

Les arts sont pour moi indissociables de la voie chamanique. La musique y tient une place majeure et outre le tambour je pratique aussi la flûte, d’autres instruments et bien sûr le chant. C’est aussi tout naturellement que je me suis mise à créer et fabriquer tambours et autres outils propres à accompagner la pratique du chamanisme de tout un chacun.

Pour moi le chamanisme est avant toute chose une voie de retour à soi, de réappropriation de son libre arbitre et de son propre pouvoir sur ses choix de vie. Ainsi j’articule toutes les transmissions que je propose autour du retour à soi, dans la conscience que tout ce que l’on rencontre par la voie du tambour fait écho à des facettes de Soi que l’on peut alors pleinement rencontrer, développer et sublimer en un tout harmonieux, propre à s’épanouir à sa juste place dans l’univers.

http://www.la-nuit-des-temps.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour cette 15ème édition, nous cherchons quelques bénévoles... Merci à toutes ces belles âmes qui ont rejoint l'équipe ;-)

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Retrouvez-nous