Pascale Coldefy & Jean Duinat

 

 

 

 

 

On a beau avoir une âme d'aventurier, il est des voyages qui nous tombent dessus sans que nous soyons tout à fait prêts à les affronter.


En 2011, Jean s'est retrouvé embarqué pour un périple dans l'étrange contrée de la paraplégie. Au bout de 6 mois de rééducation, les médecins nous ont informés qu’il ne pourrait jamais en revenir et qu'il devrait finir son voyage assis dans son fauteuil. Faute de pieds, Jean a pris les choses en main. Entre deux voyages, qu'ils soient à vélo, à cheval, ou trottinette et les travaux de rénovation de la maison, il a fait sa rééducation à la maison. S'il ne court pas non plus le marathon, il est encore capable de faire la vaisselle et de réparer son tracteur, ce qui est plutôt pas mal.

 

En 2016, Pascale a eu l’opportunité de prendre sa retraite, et en dehors des réparations de la maison, des voyages et de l'entretien des chevaux, elle suit des formations. Elle à terminé sa formation de sophrologie, pédagogie qu’elle met en écho à sa pratique de l'équitation et utilise dans les relations avec les chevaux.

 

Chacun à sa manière, ils essayent de communiquer mais surtout de transmettre leur formidable envie de vivre.

 

Jean propose d'échanger sur sa démarche de guérison ; comment il est sorti de son fauteuil grâce à un peu de chance et beaucoup de volonté (échange en petit groupe).

 

Pascale propose par la médiation du cheval de prendre conscience différemment de son rapport au monde. Cela se fait à pied.

                                               Par ailleur elle propose une initiation à la sophrologie.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour cette 15ème édition, nous cherchons quelques bénévoles... Merci à toutes ces belles âmes qui ont rejoint l'équipe ;-)

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Retrouvez-nous