Julien et Line FIHEY

 

 

"Chacun son rythme"
Tambour et Thérapie vibratoire


www.chacunsonrythme.fr

De la musique africaine à la thérapie vibratoire, une démarche issue d’un parcours atypique avec comme fil conducteur la vibration acoustique… 
Depuis tout petit, les tambours me fascinent. Cette passion m’a rapidement amené à sillonner l’Afrique de l’Ouest pour me plonger dans l’étude de cette culture musicale. Dès mes premiers voyages, j’ai pu observer l’impact du son sur l’état énergétique et émotionnel des personnes, grâce à la puissance des tambours.

Après plusieurs années de voyages, d’enseignement et de spectacle ( Compagnie D'Icidence, Sambadaboom, Gurval en trio, Bagolo fo) pendant lesquelles j’ai continué cette exploration musicale et me suis formé à différentes techniques corporelles et vocales, j’ai décidé d’orienter mes recherches vers le bien-être. J’ai alors créé CHACUN SON RYTHME afin d’accompagner les personnes vers le mieux-être grâce aux vibrations acoustiques et au rythme.
Toujours imprégné de mes premières rencontres avec les tambours africains, instruments de transe par excellence, j’ai eu l’intuition que la vibration du son pouvait être un excellent outil d’harmonisation et de mieux-être.
Je me suis alors formé à différentes techniques de développement personnel et de thérapie.


Mon objectif est aujourd’hui d’utiliser la musique acoustique pour sa richesse vibratoire, harmonique et rythmique, et non plus pour les qualités techniques d’une interprétation.

    •    Atelier Pleine conscience au tambour :
Par la conscience de la posture et du souffle, j’invite les participants à connecter l’harmonie des polarités féminines et masculines en eux-mêmes :
    - Equilibre entre ancrage et verticalité par la conscience posturale
    - Equilibre entre émissivité et réceptivité par la conscience du souffle
Afin d’entrer dans le cercle de tambour en pleine Présence à Soi, se fondre dans la conscience collective du Cercle grâce à la pulsation et exprimer la puissance joyeuse du rythme.

    •    Cercle de tambours : Jouer pour réveiller son Enfant Intérieur
J’invite chacun/e des participant/es, à travers une construction polyrythmique simple, à trouver sa place dans le cercle de tambours. Nous toucherons ainsi à un autre visage de la puissance énergétique et spirituelle des tambours : le plaisir de jouer ensemble, de moduler l’énergie, de danser, de rire…En toute simplicité, amusons-nous à battre le tambour et laissons s’exprimer nos enfants intérieurs.


Aucune compétence rythmique n’est requise. Seule la bonne humeur est conseillée.

Un stand de tambours sera présent dans l'espace artisanat...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour cette 16ème édition, nous cherchons un dernier bénévole pour superviser la cuisine de l'équipe (40 couverts... Merci à toutes ces belles âme...

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Retrouvez-nous