Annelies

D'origine Belge, flamande, je vie depuis 2000 dans le Lot-et-Garonne en France. J'ai fait ma première hutte de sudation en 1995 avec Skyhawk (blackfeet). Ce rituel m'a beaucoup touché et depuis j'ai participé à de nombreuses huttes avec différentes personnes, selon différentes traditions. C'est suite à un travail régulier de la hutte avec Emmanuel Fischer (tradition Lakota) et puis la rencontre avec Sara Gonzalez (Mexique) qui m'ont amené à guider des huttes de sudation aujourd'hui. Je me laisse inspirer par l'énergie du moment et de tout ce que j'ai appris. Je suis heureuse de vous accueillir et de guider ce rituel!

 

La cérémonie de la hutte de sudation (temazcal, inipi) est un rituel de purification, de connexion et de prière, pour nous ouvrir encore plus à la Vie.

Un moment pour prendre le temps de revenir à soi, de chanter, de prier, de nous unifier avec nos intentions, de nous connecter et de laissez nous imprégner de l’alchimie des éléments, pour nous transformer. Chaque personne vient à la cérémonie avec une intention. Il peut s’agir par exemple d’une envie de guérison ou de libération d’une peur, mais également d'une intention pour un proche, pour la planète, etc.

Dans la hutte de sudation on s’abandonne à la chaleur, qui est l’union des 4 éléments : la terre, l’eau, le feu et l’air. On se laisse traverser et on s’ouvre à ce qui veut grandir en nous, pour une vision plus grande. Les plantes, les chants  et  le tambour accompagnent ce processus et nous donnent de la force. Mais le silence prend également une place importante. Avec l’obscurité et la chaleur elle nous permet d’entrer plus profondément en nous-mêmes pour découvrir ce qui est vraiment important pour nous et  pour retrouver la pureté de notre essence. En quelque sorte elle nous permet de nous reconnecter à notre âme. Dans la hutte, la prière, indépendante d'une religion,  est vécue et exprimée comme une communication directe avec le cœur. Nos cœurs se mettent en lien et se soutiennent.

 

Je serai accompagnée par Lydia Magdeleine, meneuse de hutte également et thérapeute chamanique (et encore beaucoup plus).

 

Je propose lors de la rencontre du printemps :

  • Une hutte mixte pour femmes et hommes

  • Une hutte pour les femmes avec préparation pour la connexion à son intention

  • Une hutte pour les hommes et femmes avec préparation pour la connexion à son intention

  • Une hutte pour les familles (parent – enfant)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pour cette 16ème édition, nous cherchons un dernier bénévole pour superviser la cuisine de l'équipe (40 couverts... Merci à toutes ces belles âme...

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Retrouvez-nous